Nouveau scandale pièces jaune

FONDATION PIECES JAUNES:
(ou comment créer son propre job lorsqu’on est au chômage)
David DOUILLET, judoka de renom et parrain des opérations «Pièces jaunes », prête gracieusement son image à cette noble cause. Ceci sous couvert de bénévolat, ce qui est très étonnant, car chacun sait que les sportifs de haut niveau ont une carrière en général courte, et qu’ils sont obligés ensuite de travailler pour conserver un revenu décent.
Monsieur Douillet disposerait-il d’un patrimoine personnel suffisamment important, qui lui permettrait de se consacrer au caricatif plutôt que de travailler?
Et bien non, Monsieur Douillet vit officiellement de ses revenus publicitaires et de sa rente de Chevalier de la Légion d’honneur, après un bref passage dans les sociétés de production de télévision, David Douillet prête maintenant son nom en façade à plusieurs marques de matériel de sport, commercialisant des vélos d’appartement ou des kimonos sous la signature DD, et même récemment à un jeu vidéo de simulation du judo, David Douillet judo. Les quelques euros manquants pour boucler ses fins de mois lui étant versés par la fondation des Pièces jaunes.
Il perçoit de la dite fondation caritative la modique somme de 32 000 euros par mois, versée sous forme d’indemnités de défraiement, donc non-imposable.
Etant établi que tous les frais engendrés par ses prestations lors des campagnes des «Pièces jaunes)> (déplacements en avion, véhicules, chauffeurs, garde-robe, hôtels ou locations, frais de bouche, téléphone …) sont payés par la fondation, on peut légitimement se poser la question: « mais de quels frais s’agit-il ? ». Monsieur Douillet étant un grand amateur de belles voitures, il bénéficie également d’un véhicule de fonction payé par les « Pièces jaunes » (contrat entretien & assurance & carte essence). La fréquence de remplacement de son véhicule est laissée à son appréciation, il n’est pas rare que Monsieur Douillet utilise simultanément deux voitures (difficile, non ?). Pour information, la liste cia ses voitures 2007 : Porsche Cayenne ;BMW 730 ;Mercedes 600 ;Citroên C5. Sans compter les véhicules de société appartenant à la fondation, voir article du 07 février 2008:
« David Douillet vient d’encaisser un coup dur pour sa réputation : le judoka a été accusé d’avoir commis un excès de vitesse dans une Porsche appartcnan.t aux pièces jaunes
David Douillet, judoka et parrain de l’association (le Bernadette Chirac pour la collecte des pièces jaunes, aurait été arrêté il y a quelques semaines près de Nantes alors qu’il roulait bien au-dessus des limites (le vitesse, Quand il n tendu sa carte grise aux policiers, il se serait avéré que la voiture n’était pas è son nom mais è celui de l’association pièces jaunes. »
 
 
Madame Chirac nous e expliqué qu’il est très légitime de
défrayer une personnalité comme David Douillet, sa notoriété rapporte bien plus à
l’association en comparaison de ses frais.
Ben tiens! Madame Chirac. . . Elle aussi est bénévole, non salariée. Ses lignes de
frais sont plus détaillées que celles de Monsieur Douillet, car elle tient à la plus
grande transparence quant au budget de sa fondation. C’est ainsi que pour l’année
2007, Madame Chirac a signifié avoir dépensé pour le bon fonctionnement des
«Pièces jaunes)) un budget de:
38 000 euros de frais de garde-robe (un vrai top-model…)
48 000 euros pour son véhicule associatif (leasing & assurance & entretien &
carburant d’une Peugeot 608 très haut de gamme)
347 000 euros de frais de déplacement (hôtels, avions, trains, véhicules..)
285 000 euros de frais de bouche (réceptions, repas pris à l’extérieur…)
52 000 euros de frais divers (téléphone, timbres…)
927 000 euros de frais de personnel (elle a a sa disposition un bataillon de
chauffeurs et secrétaires particuliers qui sont au nombre de 14, tous issus de
l’ancienne équipe de Jacquot, virés par le nouvel Elyséen. Cela leur fait de belles
payes quand même!)
Soit une dépense moyenne de 141 000 euros par mois. David Douillet fait pâle figure
à côté…
rs, que penser de ces petits gamins qui s’échinent à remplir le fond des tirelires en carton de pièces jaunes?
Que penser de Monsieur Douillet qui dit à la télé: « nous prenons également les pièces plus grosses, ainsi que les billets, chèques et numéros de CB! » Comment ne pas avoir honte pour eux, lorsqu’ils se laissent pommader en public par la presse ou par Drucker pour « leur générosité, leur bénévolat, leur grand coeur… » sans rougir.
Madame Chirac, Monsieur Douillet, assumez vos actes, prenez fa parole, et répondez à ce brave Drucker:
< Non, c’est pas du bénévolat, c’est pour la thune qu’on fait les guignols ! Si ça peut servir à des gosse malades, tant mieux..»
David DouilletMme Chirac
 
About these ads
Cette entrée a été publiée dans Actualités et politique. Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à Nouveau scandale pièces jaune

  1. SyLviE dit :

    C\’est vraiment honteux et scandaleux…..

  2. Piotr dit :

    ce qui est vraiment scandaleux c\’est plutot que ca soit un tissu de mensonges :)http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=69161

  3. Géro dit :

    Réponse à Mr. Pierre.
    Le scandale du sang contaminé, il était faux? le scandale de l\’A.R.C (cancer) il était faux? les députés non réélus qui recevront 60 mois de salaire au lieu de 6 mois, c\’est faux?une augmentation de 19% de bénéfice sur plusieurs milliards de la Cie TOTAL à l\’heure actuel c\’est faux? la limite des dépenses de l\’état demandée par le ministre du budget et des comptes publics refusée par le gouvernement c\’est faux? Qu\’un ancien ministre occupe 2 logements sociaux, c\’est faux? la Boutin qui loge son personnel dans des apparts à loyer plus que modéré, c\’est faux  Que les pauvres en France sont de plus en plus pauvre et les riches de plus en plus riche c\’est faux? Les 80.000€ dépensés par la ville de Montélimar (sauf erreur de ma part pour la ville) (payé par qui?) pour acceuillir la Chirac et le Douillet et leurs suites pour récupérer 10.000€ de pièces jaune c\’est faux? les taxes sur le tabac, alcool, les grosses entreprises, une partie de la TVA, etc! etc! soit un total de plus de 20 milliards qui ne sont pas versées à la sécurité sociale c\’est faux et je peux encore continuer. Alors pourquoi le scandale des pièces jaunes serait de l\’intox, plus rien ne peut surprendre. moi je n\’en suis pas étonné. Dans cette TRES PAUVRE FRANCE tout est possible. Le plus triste est qu\’elle donne des leçons aux autres.           Géro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s